Née en Autriche en 1974, j’y ai suivi des études de lettres. Un séjour à Paris et un coup de destin plus tard, j’ai fondé ma famille en Suisse romande. L’éducation de nos 3 enfants et le développement de notre entreprise familiale ont occupé la plus grande partie de mon temps et de mon énergie au début. Déjà à cette époque, j’ai trouvé mon équilibre dans la création et ce moyen de recharger mes batteries m’a finalement mené à mon grand projet: Verretige.

Passionnée par les couleurs et la décoration, j’ai toujours été à la recherche d’objets et de bijoux qui sortent de l’ordinaire. L’envie de créer est arrivée petit à petit et m’a permis de tester différentes techniques jusqu’au jour où j’ai découvert le verre et ses innombrables possibilités et ce fut le début d’une aventure captivante.

Je suis fascinée par la magie du verre et je fabrique des perles, des animaux et autres petits objets décoratifs. Ces créations sont ensuite associées à d’autres matériaux pour être mises en valeur ou transformées en objets utiles.

Comme support à mes bijoux j’ai choisi l’acier inox, celui-ci ne posant pratiquement pas de problème d’allergies, ne s’oxydant pas comme l’argent et dont le coût est raisonnable. Ainsi je peux proposer des bijoux d’un très bon rapport qualité-prix à mes clients.

J’aime les couleurs pétillantes, la transparence, les supports originaux, les animaux mignons aux grands yeux, les bijoux interchangeables et je suis toujours à la recherche de nouvelles idées.

C’est ainsi que je me suis intéressée à la récupération du verre qui m’a amenée à transformer les bouteilles. Je les fonds pour en faire des plats, des bougeoirs ou des porte-cuillères entre autres, et je ne vais pas en rester là…

Récemment j’ai commencé à explorer le monde de la résine, qui m’ouvre une nouvelle voie là où le verre m’impose sa limite de température. La résine me permet de travailler en plus avec des matières inflammables comme le papier et différentes matières naturelles.

Je vous invite à découvrir une partie de mon travail sur ce site.